On peut vous aider ?
Pour la seconde année consécutive, le Zoo de Beauval devance le Château de Chambord. Le Zooparc de Beauval a accueilli 148.000 visiteurs en juillet (en baisse par rapport à juillet 2012, 155.000 visiteurs), mais reste la destination privilégiée des touristes en Loir-et-Cher, devant le Château de Chambord (108.000 entrées). Les chiffres de Chambord sont également en baisse sur un an, mais dans le même temps, “les locations de barques, vélos, rosalies ont augmenté de 116 %” explique la chargée de communication du château.
Les températures élevées (entre 30°C et 40°C) enregistrées en Val de Loire au mois de juillet ont probablement découragé certains touristes, qui ont privilégiés les sites de baignades (comme la Baignade Naturelle de Chambord). Derrière Beauval et Chambord, les deux autres sites touristiques majeurs du département présentent une diminution de fréquentation.
Les duos Château de Chaumont & Festival International des Jardins, et Château de Blois & Maison de la Magie sont en retard par rapport à 2012. Seule satisfaction pour Blois, le Son et Lumière du Château de Blois qui devrait battre son record avec 34.000 visiteurs sur l’ensemble de la saison.