On peut vous aider ?
Dès le samedi 3 août, l’association propose un voyage dans les années 1960 à bord d’un train à vapeur, pour un voyage unique entre Orléans et Limoges, sur les voies ferrées de France.
La locomotive qui emmènera le train entre Orléans – Fleury-les-Aubrais et Limoges vient d’être restaurée par l’AAATV-CVL. Une toute nouvelle locomotive fait partie des nouveautés, remplaçant la 141.R.840 qui a roulé pendant quinze ans pour l’association. Comme l’explique le vice-président de AAATV-CVL, ” les locomotives rénovées peuvent être mises en service pendant quinze ans, et comme la 141.R.840 était sur les rails depuis 1997, nous avons dû en restaurer une autre”.
Le trajet Orléans-Limoges de cette nouvelle locomotive à la livrée bleu sera le voyage inaugural. Sur le trajet, le train s’arrêtera à La Ferté-Saint-Aubin, Salbris, Vierzon, Issoudun et Châteauroux. Plus qu’une simple balade en train, c’est un voyage dans le temps et à la découverte des villes traversées auquel vous pouvez assister !
Pour rendre le voyage dans les années 1960 le plus réel possible, la locomotive de 1965 emmènera les passagers qui prendront place dans des wagons à la décoration très sixties.
A noter que deux autres voyages sont prévus vers Le Mans (le 15 septembre) et Lyon (les 5 et 6 octobre). Le train peut accueillir jusqu’à 270 passagers, mais il est encore temps de réserver !
Plus d’infos et réservations sur le site de l’association : www.141r840.com