On peut vous aider ?
Dans un décor féerique, la magie de Noël s’empare du Château royal d’Amboise pendant les fêtes de fin d’année. Les visiteurs sont invités à découvrir l’histoire et les traditions de la plus belle et de la plus magique période de l’année.
Jusqu’au 10 janvier 2016, le château se pare de sapins de Noël, de bougies, de gourmandises et de feu de cheminée pour faire revivre à ses hôtes d’un jour, les Noëls princiers célébrés à Amboise.
Pour cette édition 2015 du “Noël au fil des siècles” , des animations pour petits et grands assureront un moment de convivialité pour toute la famille grâce à une mise en scène féerique. La grande nouveauté sera la scène dédiée à “La table de Noël à la Cour de France à la Renaissance” , une table festive ornée de pyramides de fruits confits, de pâtes de coing et autres friandises qui avaient les faveurs des tables royales.
Le logis royal du Château d’Amboise, richement décoré à cette occasion, invite les visiteurs à découvrir les fêtes de la nativité au fil des siècles illustrées entre autre par des chants de Noël et une crèche napolitaine exceptionnelle. Avec les bûches, les sapins et les boules, es traditions ont évolué au cours des années, les visiteurs en découvriront certaines particulièrement étonnantes !
Le XIXe siècle sera également mis à l’honneur avec une collection de jouets anciens (locomotives à vapeurs, chevaux à bascules, poupées…) qui émerveilleront les petits et grands enfants…
Pendant les fêtes de fin d’année, le Château royal d’Amboise propose des animations dédiées aux familles, notamment avec une visite guidée et commentée, adaptée aux enfants de 7 à 12 ans accompagnés de leurs parents, pour leur faire vivre la magie de Noël :
Mercredi 23 décembre
Samedi 26 décembre
Du samedi 26 au jeudi 31 décembre
Le château royal d’Amboise est ouvert tous les jours de 9h30 à 12h30 et 14h00 à 16h45 (sauf 25 décembre et 1er janvier). Fermeture du logis royal 30 minutes et fermeture du Parc 1h00 après la billetterie.
– Plus d’infos : 02.47.57.00.98
– Crédits Photos : JC Coutant Meheut (DR), Château royal d’Amboise (DR)