On peut vous aider ?
La forteresse de Montbazon voit le jour en 991 au sommet d’un pic rocheux dominant l’Indre. Foulques Nerra s’en empare le premier et fait construire le premier donjon.
Ses descendants, Geoffroy Martel et Henri II Plantagenêt, entreprennent également d’importants travaux pour en faire une véritable forteresse, y ajoutant un petit donjon, des murailles crénelées, un chemin de ronde et une haute cour.
Rattachée au royaume de France en 1205, la forteresse passe successivement entre les mains de Philippe Auguste et d’illustres familles, dont les Mirabeau et les La Rochefoucauld, puis entre celles des ducs de Montbazon, les Rohan. Le site connait encore de profonds changements à la fin du XVe siècle. Aujourd’hui, la forteresse de Montbazon est l’un des plus anciens châteaux féodaux de France.
En famille ou entre amis, venez effectuer une visite hors du temps…
À partir de juillet 2018, profitez de votre passage à la forteresse pour vivre une aventure en famille en tentant de vous échapper de l’escape game ! Faites preuve d’observation, d’esprit d’équipe et de logique pour résoudre toutes les énigmes et sortir avant la fin du temps imparti.
Initiez-vous aux métiers du Moyen Âge, échappez-vous de l’escape game, régalez-vous lors des banquets et passez des moments inoubliables en compagnie de personnages hors du commun. Aucun doute, petits et grands ne s’ennuieront pas à la forteresse de Montbazon !
Prêts pour un voyage au Moyen Âge le temps d’une journée ou d’une soirée ? Alors, rendez-vous en famille à la forteresse de Montbazon, au cœur de la Touraine !
Crédits photo : Mossot (cc), © Romain Gibier, © Forteresse de Montbazon