On peut vous aider ?
Année après année, le festival berruyer s’affirme comme un événement incontournable pour les artistes et les festivaliers, une manifestation en perpétuelle évolution avec un goût prononcé pour la création, la découverte et l’émergence de nouveaux talents.
Durant six jours, tous les styles musicaux sont à l’honneur au cœur d’une des plus belles villes de France. Rap, rock, reggae, chanson française, folk, spectacles jeune public, musiques du monde, électro ou lectures musicales, chacun trouvera son bonheur au Printemps de Bourges !
Cette 42e édition du Printemps de Bourges s’annonce passionnante et éclectique ! Parmi les têtes d’affiche, citons Brigitte, Orelsan, Shaka Ponk, Alice Merton, Laurent Garnier, Hollysiz, Bigflo & Oli… Et deux figures incontournables de la chanson française ouvriront le festival le 24 avril : Véronique Sanson et Catherine Ringer seront sur la scène Le W !
Découvrez la programmation complète, les horaires et les tarifs sur le site du festival : www.printemps-bourges.com
Hallelujah !
Le vendredi 27 avril à 20 h 30, la cathédrale de Bourges résonnera au son des plus belles musiques de Leonard Cohen, disparu en 2016. L’Avalanche Quartet rend un hommage sincère et respectueux au génie canadien, en compagnie de Raphaël, Jeanne Added, Rover, Dom la Nena et Rosemary Standley, Yan Wagner ou Uele Lamore. Ne manquez pas cette création originale pour le Printemps de Bourges 2018 ! (Tarif : 30 €).
Bien plus qu’un simple festival de musique, le Printemps de Bourges, c’est aussi un espace d’expression qui décline la culture sous toutes ses formes ! Ainsi, en marge des concerts, de nombreux rendez-vous seront proposés à tous les publics…
Le Printemps de Bourges s’adresse à tous, des tout petits aux plus grands ! Pendant six jours, 80 000 spectateurs se retrouvent dans les salles de concert, mais plus de 200 000 curieux arpentent la ville de Bourges pour assister à des centaines de concerts et participer aux animations et activités proposées gratuitement autour du label « Printemps dans la Ville » ! Au programme, concerts dans les bars ou sur des scènes extérieures, instants musicaux dans des lieux prestigieux, cycle de cinéma Art et Essai à la Maison de la culture de Bourges, expositions de photos, il y en aura pour tous les goûts !
À ne pas manquer pendant le festival, les lectures musicales au palais Jacques-Cœur, avec Dani et Emmanuelle Seigner (jeudi 26 avril à 16 h), Marina Hands & La Maison Tellier (vendredi 27 avril à 16 h et 20 h 30) et Sandrine Bonnaire (samedi 28 avril à 16 h et 20 h 30). Marina Hands & La Maison Tellier seront également en spectacle le samedi 28 avril à 20 h 30 à l’abbaye de Noirlac, chef-d’œuvre de l’art cistercien.
Parmi les rendez-vous incontournables de cette 42e édition du Printemps de Bourges, « Les Exclamations » proposent d’explorer un thème sociétal qui fait l’actualité à travers le spectre de la musique. Après la liberté d’expression en 2016 et les 40 ans du mouvement punk en 2017, les organisateurs ont souhaité mettre en lumière la question des femmes en 2018.
À travers des conférences, un cycle de cinéma, une exposition de Radio France et d’autres actions, le Printemps de Bourges 2018 donnera la parole aux auteures, compositrices et/ou interprètes qui ont affirmé leur liberté de création.
Chaque année, 350 professionnels sillonnent la France à la recherche de perles rares ! Une trentaine d’artistes rock, hip-hop, électro ou chanson se produisent au Printemps de Bourges et participent ensuite à de nombreux festivals français et internationaux. Venez découvrir les nouveaux talents français en avant-première sur la scène du Printemps ! Et chaque année, d’anciens INOUÏS retrouvent la programmation… Cette année, c’est le cas de 12 artistes, parmi lesquels Mat Bastard, Hyphen Hyphen ou Eddy de Pretto !
La sélection des INOUÏS 2018 sera dévoilée le 1er mars par les organisateurs. Soyez patients 😉
Imaginer l’avenir de la musique et de la culture, c’est l’objectif de ces « Rendez-vous demain », qui s’inspirent des TEDx, où deux personnalités de la culture ou du monde scientifique ont carte blanche pendant 20 minutes pour donner leur vision de l’avenir. Notez que les interventions seront diffusées en direct sur Internet.