On peut vous aider ?
C’est en 2010 que Thomas Mousseau lance au coeur du Val de Loire la société Ouche Nanon, qui fabrique et vend des bières bio et surtout artisanales. Cinq ans plus tard, l’aventure continue pour Ouche Nanon, qui devient également une distillerie. Proposer des produits bio et 100 % berrichons, voilà l’objectif de cet ancien ingénieur en environnement.
Ouche Nanon est une société à taille humaine (et elle compte bien le rester !) qui met en avant des valeurs telles que l’exploitation du marché local, l’utilisation de matières premières locales (utilisation de malt fabriqué à Issoudun, dans l’Indre, à partir d’orge bio de la région Centre) et une approche globale écologique (proposition de produits bio et respect de l’environnement).
Chaque année, la brasserie organise la fête Ouche Nanon, un moment convivial pour découvrir le travail de l’artisan tout en passant une soirée festive. Après avoir rassemblé presque 800 personnes en 2017, elle revient cette année pour une nouvelle édition qui se tiendra le samedi 9 juin 2018.
Au programme : une opération portes ouvertes à l’atelier l’après-midi et deux concerts le soir, avec restauration et buvette sur place. On vous y attend nombreux !
Amateur de bières locales et de bon whisky ? Passez les portes de l’atelier Ouche Nanon dans le Berry !
L’artisan vous propose une belle sélection de bières artisanales berrichonnes déclinées en différentes gammes : blanche, rousse, blonde, ambrée, noire et barrique (vieillie en fût de chêne). Des bières de caractère et préparées avec soin.
Envie de vous laisser tenter par un whisky ? C’est cette année, après trois années d’élevage nécessaires, que sortira des ateliers Ouche Nanon le premier whisky français bio du Berry. Profitez-en ! Le Berry New Malt, 100 % malt d’orge, et l’Esprit de l’Ouche, spiritueux à base d’eau de vie de bière, sont déjà disponibles. Découvrez également le Peacock, un gin rond et charpenté avec des arômes d’agrumes et d’anis.
Des bières et du whisky 100 % berrichons, ça se découvre et ça se déguste… avec modération bien entendu ! 😉