On peut vous aider ?
Empruntez l’itinéraire de La Loire à Vélo avec votre vélo électrique ! Nous vous donnons quelques informations pour vous permettre d’explorer la Loire en vélo électrique en toute tranquillité.
Commencez une belle aventure en partant au moins deux jours sur votre vélo électrique ! La Loire à vélo est l’itinéraire parfait pour ceux qui souhaitent vivre leur première expérience de voyage à vélo.
Avec ses 900 km entièrement balisés, vous pouvez voyager en toute sécurité tout en explorant un patrimoine exceptionnel. Pas d’inquiétudes, vous n’avez pas besoin d’être un grand sportif pour le faire, car cet itinéraire convient à tous ! Votre seul objectif pendant votre exploration de la Loire en vélo électrique est de profiter pleinement de l’expérience.
Que ce soit avec des amis ou en famille, pour un week-end, une semaine ou plus, vous retrouverez sur l’itinéraire de la Loire à vélo une variété de services pour rendre votre voyage plus facile : location de vélos électriques, transport de bagages, entretien de vélo, aires de repos équipées pour vous permettre de vous reposer et de vous ressourcer, etc.
Lors de votre voyage sur la Loire en vélo électrique, vous avez la liberté de faire ce que vous voulez. Vous pouvez suivre l’itinéraire dans les deux sens, partir à vélo et revenir en train, faire livrer un vélo électrique à votre hébergement… En optant pour ces options, vous pouvez voyager en toute liberté et avec une grande facilité !
Tout au long de l’itinéraire, de nombreux loueurs offrent un large choix de vélos électriques, pour vous permettre de pédaler plus facilement sur cet itinéraire sans dénivelé important.
Pour réserver votre compagnon de route, il vous suffit de vous renseigner auprès d’eux. Vous pouvez également demander à ce que votre vélo soit livré à votre lieu d’hébergement ou à votre arrivée à la gare.
En tout, ce sont plus de 176 loueurs qui vous attendent tout au long de votre itinéraire de la Loire en vélo électrique !
Il est recommandé d’ajuster le nombre de kilomètres parcourus en fonction de votre condition physique si vous partez pour votre première expérience de voyage à vélo électrique. Des étapes de 40 à 50 km par jour sont suffisantes pour vous permettre de profiter pleinement de l’expérience de pédaler et de prendre le temps de visiter et de découvrir toutes les activités proposées sur la Loire à vélo. Vous pouvez vous attendre à une moyenne de 10 km/h en mode balade.
Pour organiser votre voyage, prévoyez vos étapes ! Utilisez un itinéraire déjà existant et modifiez-le si vous le souhaitez. Ou bien, créez votre propre itinéraire en fonction de votre niveau et du nombre de kilomètres que vous désirez parcourir avec votre famille ou vos amis.
Pensez à réserver votre hébergement. Tout au long du parcours, une grande variété d’hébergements vous attendent en fonction de votre budget. Nous vous recommandons de réserver pendant la saison estivale et certains longs week-ends de printemps.
Afin d’améliorer votre expérience de la Loire en vélo électrique, téléchargez les parcours GPS de l’itinéraire en amont sur votre smartphone grâce à une application ou sur un GPS pour vélo, ce qui vous permettra de vous orienter facilement !
Que vous pédaliez en famille ou entre amis, partez explorer la Loire en vélo électrique ! De merveilleux paysages et édifices vous attendent.
Crédits photos : ©David Darrault – CRT Centre Val de Loire
Article recommandé par : Crédit Agricole Centre Loire
Crédits photos :
© Manfred Heyde, © Boussole Voyageuse, © Patrick Giraud, © DD, © Christophe Gaye, © Marie Moreau