On peut vous aider ?
Bienvenue à Nantes, ville d’art, de loisirs, de patrimoine, mais aussi… de gastronomie ! Si elle n’a pas bâti sa réputation sur des plats emblématiques, la cuisine nantaise possède néanmoins un esprit qui lui est propre, au service des produits locaux, abondants dans la région.
Une cuisine fraîche, inventive et diversifiée, un véritable savoir-faire que l’on vous propose de découvrir au plus vite. Outil majeur de la promotion culinaire à Nantes depuis 2011, Les Tables de Nantes est un guide édité chaque année qui met en valeur le savoir-faire des professionnels nantais et reflète ainsi la qualité et la diversité de leur offre culinaire.
Témoin du dynamisme du milieu culinaire régional, le guide a également pour ambition de vous faire découvrir le vignoble nantais et ses vins, et de partager avec vous les événements culinaires organisés par les chefs tout au long de l’année.
Ça y est, vous commencez à avoir faim ? 😉
Les Tables de Nantes, c’est une sélection de 135 restaurants, dont 19 petits nouveaux cette année et 64 établissements labellisés « I love Muscadet », car ils présentent plus de cinq muscadets à la carte. C’est également onze adresses « Vit’ fait, bien fait ! », où l’on mange vite et bien, onze bars à vins et six food trucks.
Une envie précise ? Le guide, qui répertorie l’ensemble des bonnes adresses de la ville, propose un classement vous permettant de trouver tout de suite ce dont vous avez envie : restaurant avec vue, établissement accueillant les groupes, menu végétarien, ouvert après 22 h… vous avez des exigences ? Les Tables de Nantes a la solution !
À retrouver également : des infos pratiques sur les marchés et les produits frais de la région ainsi que « Les coups de pouce », trois adresses mises en avant dans chaque édition. Cette année, découvrez le Manoir de la Régate, La poissonnerie Et pas que et La Villa Saint-Germain.
En 2018, à l’occasion de la publication de sa 7e édition, le guide annonce un tournant important : cette année, la sélection 2018 sera disponible uniquement en version numérique afin de s’adapter aux habitudes des consommateurs, d’être plus souple et plus réactif face à l’actualité et aux évolutions de la sélection.
Que les amoureux de la version papier se rassurent : en plus de la version numérique, un nouveau magazine papier baptisé Mâche paraîtra deux fois par an, en octobre et en février/mars. 😉
Gourmands et gourmets, trouvez votre bonheur et régalez vos papilles à Nantes. Avec Les Tables de Nantes en main, impossible de passer à côté d’une bonne adresse !
Crédits photo : © Pavel Becker, © Gregg Brehin, Jibi44 (cc), (DR) Les Tables de Nantes