On peut vous aider ?
Non, ce n’est pas vous qui avez subitement grandi de plusieurs dizaines de mètres, ce sont bien les châteaux qui ont été rétrécis. Telle est la particularité du parc Mini-Châteaux qui vous invite à découvrir 41 de ces joyaux du patrimoine français à l’échelle 1/25e. Parcourez des siècles d’histoire et d’architecture en moins d’une journée en visitant ce parc arboré de 2 ha parrainé par Stéphane Bern en 1999.
Toutes les maquettes présentées sont des reproductions exactes des châteaux à la colonne et au motif près, entourés de leur écrin, car les jardins sont également reproduits à l’échelle 1/25e. Vous serez fasciné par la minutie et le soin avec lesquels l’équipe du parc sublime chaque jour ces maquettes et les 2 500 arbres qui, à force d’être taillés, gardent leur taille minuscule.
Le château de Chambord, le château de Blois, le château royal d’Amboise, le château de Chenonceau… si tous les plus célèbres châteaux de la Loire sont présents, le parc vous donne aussi l’occasion de découvrir des châteaux moins connus, mais tout aussi exceptionnels, tels que le château d’Ussé, le château de Montreuil-Bellay et le château de Saumur.
Après la visite du parc Mini-Châteaux, n’hésitez pas à visiter le Grand aquarium de Touraine pour une fabuleuse aventure sous-marine accessible avec l’offre réduite billet-duo.
Les familles ne risquent pas de s’ennuyer au parc Mini-Châteaux qui sait séduire petits et grands en proposant de nombreuses activités dans un mélange parfait entre culture et loisirs.
Les curieux et petits passionnés d’histoire pourront vivre une visite insolite avec frère Lagourdasse et dame Charlotte qui leur livreront leurs meilleures anecdotes et secrets d’histoire dans une déambulation qui les fera rire aux éclats.
Pour rester dans une ambiance amusante, les enfants pourront participer à pas moins de cinq attractions : conduire une mini-Bugatti, piloter un bateau télécommandé, chevaucher les drôles de chevaux mécaniques du Chat’o galop, pédaler sur l’un des mini-sulkys, s’éclater sur l’aire de jeux gonflables… Il est certain qu’ils ne voudront plus quitter le parc !
Enfin, pour une expérience qui éveillera tous vos sens, ne manquez pas de découvrir le Jardin des senteurs, un espace unique de 400 m² au sein du parc mêlant plantes odorantes, plantes aromatiques et mini-arboretum. N’hésitez pas à passer vos mains dans les feuillages odorants pour vous imprégner des plantes de ce jardin extraordinaire et percevoir ses différentes essences.
À l’occasion d’un week-end en Touraine, près de la jolie ville d’Amboise, venez visiter le parc Mini-Châteaux qui vous promet un voyage rêvé autour des châteaux de la Loire pour admirer, sentir et apprendre en vous amusant !
Crédits photo : © Gillard Vincent, © Parc Mini-Château.