On peut vous aider ?

A partir du mois de Mai 2014, l’Abbaye de Fontevraud (Maine-et-Loire) aura son propre hôtel-restaurant, comptant 55 chambres.

Fontevraud sera ainsi la première cité monastique à gérer elle-même un restaurant et un hôtel 4 étoiles, situé à l’intérieur de l’Abbaye. Comme le souligne le secrétaire général de l’édifice, David Martin, “Le seul site touristique qui fonctionne de manière identique en France, c’est Disneyland Paris”, ajoutant “nous ne voulons pas de rupture entre l’abbaye, le restaurant et l’hôtel. Il faut que les trois entités racontent la même histoire”.

Une même histoire qui sera entre tradition, sobriété et respect de l’histoire de l’abbaye de Fontevraud. Les travaux ont débuté à la fin de l’année 2012. Fin mai 2014, l’hôtel ouvrira ses portes avec 55 chambres, dont 60% seront accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il comprendra huit suites “familles” ou “affaires”.

Dans le même temps, un restaurant pourra accueillir 80 couverts avec des cuisines gérées par un chef étoilé et un Bar High Tech sera aménagé dans la chapelle. Ce dernier proposera des tables interactives et des sièges chauffés.

En chiffres, le nouvel hôtel-restaurant de Fontevraud aura nécessité trois ans d’études, dix huit mois de travaux, quinze millions d’euros d’investissement et pourrait générer 50 nouveaux emplois pérennes et des emplois saisonniers.

Avec ce nouvel hébergement haut de gamme, au coeur de l’Abbaye, Fontevraud espère devenir une destination “singulière”, proposant des chambres à la fois sobre et épurées, mais à la pointe de la technologie, chaque chambre disposant d’une tablette tactile, qui servira à la fois de télécommande, de guide interactif et de moyen de communication avec la réception.

Source : entreprise.ouest-france.fr
Crédit Photo : Pierre Mairé (Wikimedia Commons)