On peut vous aider ?
À 5 min de Poitiers, le parc du Futuroscope nous réserve de nouvelles surprises, dont l’ouverture d’un centre aquatique pour 2024 !
Le parc du Futuroscope innove et dévoile enfin son projet de centre aquatique à l’horizon 2024. Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche (sans avaler la tasse)…
Vous avez bien lu ! Le Futuroscope booste son offre de divertissement en dévoilant l’ouverture tant attendue du centre aqualudique « Aquascope » pour 2024.
Cette attraction entre dans le cadre d’un plan d’investissement de 300 millions d’euros visant à transformer le Futuroscope en un « resort d’envergure européenne » et à le faire entrer dans une nouvelle ère résolument moderne.
L’Aquascope sera un parc aqualudique thématisé et couvert, proposant des activités à sensations dans une atmosphère inédite et unique en France, tout en intégrant l’identité technologique et immersive chère au parc.
L’objectif ? Attirer plus de visiteurs sur une période de visite allongée d’une demi-journée. Après les simulateurs et les turbulences d’Objectif Mars, un petit plouf serait de rigueur !
Cette stratégie d’investissement fait écho à l’ouverture du club de saut en chute libre indoor zerOGravity et de la future Arena Futuroscope, un amphithéâtre dédié à la culture, au sport et au divertissement qui sera inauguré d’ici le printemps 2022.
Un tel projet implique des consommations d’envergure. C’est la raison pour laquelle le parc du Futuroscope s’engage dans une démarche environnementale, visant une émission carbone et une consommation nulles d’énergies fossiles. Le bâtiment qui abritera le centre aqualudique fonctionnera à l’énergie positive grâce à un système de chauffage à énergie solaire.
Le choix des matériaux sera également important dans cette démarche tournée vers l’environnement, rendant l’expérience d’autant plus agréable et durable.
Vous voilà donc presque obligé de (re)venir au Futuroscope pour profiter de ces nouvelles attractions au large potentiel !
Article recommandé par : Crédit Agricole Centre Loire
Crédits photos :
© Futuroscope