On peut vous aider ?
Et si vous deveniez le prochain châtelain de Villevêque, petit village d’Anjou au nord d’Angers ? Le château de Villevêque serait en effet à vendre, au plus offrant…
C’est le point de départ d’une visite insolite du Château de Villevêque, propriété de la ville d’Angers depuis 2003, qui propose des visites théâtralisées du 22 au 28 août 2014.
Le Château-Musée de Villevêque propose des visites à la lumière des lampes-torches, en compagnie de son énigmatique châtelaine…
La châtelaine de Villevêque, bien décidée à vendre sa demeure et ses collections d’art, organise des visites immobilière. Elle vous propose de faire le tour du propriétaire, d’explorer le château, découvrir ses trésors, ses salles endormies, ses jardins silencieux, ses objets mystérieux… Une visite qui prendra des allures de quête à la rencontre des hôtes du château.
Vendredi 22, Samedi 23, Mardi 26 et Jeudi 28 août 2014, à 21h, embarquez pour une visite insolite d’1h15 environ, dans une ambiance particulière, qui vous offrira une vision différentes des œuvres. Une visite théâtralisée du château et de son parc, à découvrir entre amis ou en famille.
Le château de Villevêque est une maison forte située en Maine-et-Loire, au nord d’Angers. Le château fut la résidence des évêques d’Angers. On retrouve des mentions du château de Villevêque dès 1025 âr Hubert de Vendôme, évêque d’Angers.
Résidence épiscopale, le château est vendu comme bien national à la Révolution, en 1791. Plusieurs propriétaires privés se succèdent jusqu’en 2003, lorsque la Ville d’Angers reçoit le château et ses collections d’objets d’art en legs, de son dernier propriétaire, M. Daniel Duclaux.
La même année, le musée-château de Villevêque est ouvert au public et rattaché au Musée des Beaux-Arts d’Angers.
Les visites théâtralisées sont proposées aux visiteurs pour quatre soirées :
Le tarif de cette visite est de 5 € par adulte, gratuit pour les moins de 7 ans, forfait famille à 15 €.
Plus d’infos : musees.angers.fr
Crédit Photo : Manfred Heyde (Wikimedia Commons)