On peut vous aider ?
Vous venez visiter la vallée de la Loire et avez décidé de poser vos valises à Angers et ses alentours le temps d’une nuit, ou plus ? Optez pour le camping pour profiter pleinement de la région et de ses paysages.
Si vous visitez la vallée de la Loire, pensez à faire une halte à Angers ! Entre son château et ses différents monuments historiques, sa gastronomie reconnue, et ses paysages et espaces naturels, la capitale angevine ne manque pas d’attraits.
En famille, entre amis ou en amoureux, profitez de la douceur de vivre angevine et prenez un bon bol d’air frais. Si vous êtes de passage durant la saison estivale, pour votre hébergement, pensez au camping ! Que vous veniez avec votre tente ou que vous préfériez le confort d’un mobil-home ou d’une location, c’est un moyen idéal de se reconnecter avec la nature.
Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les campings d’Angers et de ses alentours.
Direction l’île du château des Ponts-de-Cé pour un séjour nature au cœur des méandres de la Loire. Amateurs de camping authentique, vous apprécierez la proximité avec la nature et la faune de la région. À la recherche de confort, optez pour une cabane ou un lodge pour une expérience inoubliable en slow tourisme.
Le camping d’Angers – Lac de Maine est idéalement situé au cœur d’un parc de 120 hectares, sur les bords du lac de Maine, à quelques minutes de la ville d’Angers et de son patrimoine. Profitez du confort de ce camping fraîchement rénové et de sa belle piscine chauffée. En juillet et août, la proximité avec le lac de Maine vous permet de découvrir en famille toutes leurs activités gratuites !
Le + du camping : le camping d’Angers est labellisé Accueil Vélo. Cela signifie qu’il bénéficie d’équipements et de services adaptés aux cyclistes. Parfait si vous êtes sur la route de la Loire à vélo !
Ouvert toute l’année, ce petit camping familial vous accueille à Savennières, à 15 minutes du centre d’Angers, dans une ambiance calme et nature. Il sera le point de départ idéal pour des promenades à pied, à vélo ou même en voiture en bords de Loire, à la découverte du patrimoine de l’Anjou.
Si votre chemin vous mène plutôt au nord d’Angers, sur les rives de la Mayenne, alors optez pour un séjour au camping Les Rives de Mayenne **. Son cadre verdoyant séduira les amateurs de nature, mais aussi de vélo grâce à sa proximité avec le chemin de halage le long de la Mayenne, devenu la « Vélo Francette » : itinéraire cyclable allant de la Normandie à l’Atlantique.
Au sud de la Loire, non loin d’Angers, profitez de l’ambiance familiale de ce camping deux étoiles qui vous propose des emplacements ombragés ou des mobil-homes, caravanes et bungalows toilés, à proximité de la jolie rivière du Louet.
Envie d’une pause nature près d’Angers ? Choisissez votre camping, votre emplacement, et profitez pleinement de la douceur de vivre angevine !