On peut vous aider ?
Direction l’Anjou, au sud d’Angers, pour découvrir l’impressionnant château de Brissac et ses secrets de famille.
Le château de Brissac, c’est avant tout un château familial, puisqu’il appartient à la même famille depuis plus de 500 ans !
Aujourd’hui, ce château vivant est la résidence du treizième duc de Brissac.
Le château de Brissac est le plus haut château de France, avec ses sept étages et ses 204 pièces. On le surnomme le « Géant du Val de Loire ».
Ne vous laissez pas impressionner par sa taille et passez les portes de ce superbe château de l’Anjou… vous ne serez pas déçu ! Plafonds dorés à la feuille, mobilier précieux décoré de portraits, fleurs et bougies, théâtre Belle Époque : Brissac a de belles surprises pour vous.
Des chambres historiques aux galeries de peintures, en passant par le théâtre Belle Époque, découvrez l’histoire des familles qui se sont succédé au château, et suivez les pas du roi Louis XIII, venu à Brissac en 1620.
Amateur de vin, vous pourrez même terminer la visite dans le cellier avec une dégustation-vente des vins du domaine.
Avant de partir, prenez le temps de parcourir les allées sinueuses de son élégant parc paysager.
Toute l’année, le château vous propose également des événements magiques à vivre en famille !
Venez célébrer l’arrivée du printemps au château de Brissac, avec un événement mêlant grâce et histoire : les Floralies. Cette année, elles auront lieu sur le thème « Art déco et Années folles » !
Dans les salons du château, 25 fleuristes professionnels rivaliseront d’originalité et de talent pour réaliser la plus belle composition florale.
Au mois de juin, une ambiance vénitienne envahit le château pour un événement digne des fêtes vénitiennes du XVIIIe siècle.
Tout le week-end, le parc et les pièces du château accueillent 80 comédiens en costume d’époque et en musique pour un moment magique qui transportera petits et grands en Italie.
Autre moment magique de la saison : les Montgolfiades !
Rendez-vous au pied de l’impressionnant château de Brissac pour admirer une vingtaine de ballons qui décolleront au coucher du soleil, au-dessus des vignobles d’Anjou. Vous en prendrez plein les yeux !
La saison se terminera, bien entendu, avec un grand marché de Noël et des décorations magiques dans les pièces du château pour célébrer les fêtes de fin d’année !
Rendez-vous les 21 et 22 novembre pour le marché de Noël, et du 21 décembre au 5 janvier pour profiter de l’ambiance féerique qui envahira l’ensemble des pièces du château.
De passage en Anjou, ne manquez pas la visite du plus haut château de France !
Crédits photos :
© Château de Brissac, © Daniel Jolivet