On peut vous aider ?
Lieux de détente et de flânerie par excellence, les marchés rappellent l’ambiance des places de villages chaleureuses. Dans le Maine-et-Loire, 124 marchés ont lieu chaque semaine. Découvrons-les ensemble !
Le Maine-et-Loire est un département riche sur le plan gastronomique. Nous pensons notamment aux spécialités d’Angers : les galipettes d’Anjou, la Gouline, le cul de veau à l’angevine…
Pour confectionner ces recettes gourmandes, achetez vos produits au meilleur endroit : l’un des 124 marchés du Maine-et-Loire. Parcourons ensemble les plus connus d’entre eux.
Des marchés de quartier au Grand Marché du samedi en passant par le marché biologique, les Angevins ne manquent pas de lieux où faire leurs courses en plein air.
– Le Grand Marché, tous les samedis de 8 h à 13 h 30
Le Grand Marché d’Angers est, de loin, le marché le plus connu de la ville des fleurs. Situé entre la mairie, le palais de justice et le centre des congrès, ce marché est le plus garni. Maraîchers bio, vendeurs de fruits frais et habitants du coin s’y rencontrent.
– Le marché La Fayette, le mercredi et le samedi de 8 h à 13 h 30
À deux pas de la gare d’Angers, le marché La Fayette est, lui aussi, un incontournable. Vous y trouverez une myriade de produits frais, des jus de fruits bio, des fleurs séchées, des food trucks aux cuisines du monde… De quoi se régaler sur le pouce, faire ses courses et croiser de grands chefs angevins venus faire les leurs.
– Le marché biologique d’Angers, tous les samedis matins
Tous les samedis matin de 8 h à 13 h30, la place Molière accueille un petit marché bio. Situé tout près de la Maine, ce marché responsable rassemble deux maraîchers, un vendeur de fruits, un boucher, un fromager, un poissonnier et un vendeur de crêpes (à tomber par terre).
Retrouvez la liste complète des marchés d’Angers sur le site de la ville d’Angers.
– Les Halles de Cholet
Envie d’un couscous fait maison ? Vous le trouverez aux Halles de Cholet, du mardi au jeudi de 6 h à 13 h 30 et les vendredis et samedis de 6 h à 14 h. Vous pourrez aussi acheter des pâtisseries et viennoiseries, des fruits secs, des épices, du foie gras, de la viande, de la charcuterie et de la volaille. Tous les métiers de bouche sont représentés aux Halles de Cholet.
– Les autres marchés de Cholet
La ville de Cholet compte d’autres marchés, comme le marché alimentaire du quartier des Roches ouvert de 7 h à 12 h 30 chaque mardi ou le marché situé sur la place du 8 Mai 1945 de 7 h à 13 h 30 le samedi.
Faites le plein de produits frais sur le marché de Saumur ! Vous y trouverez un large choix de produits alimentaires, dont la plupart sont produits localement. Ce marché se tient le samedi de 7 h à 13 h sur place de la République (alimentaire) et de 9 h à 18 h rue F. Roosevelt et place Bilange (non alimentaire).
Vous voulez connaître les jours de marché à Avrillé ? Les voici :
– Mardi, de 8 h à 13 h sur le parking Victor Hugo (un primeur et un boucher) ;
– Mercredi, de 8 h à 13 h avenue Émile Savigner (primeur, traiteur, boucher, poissonnier, fromager, fleuriste) ;
– Samedi, de 8 h 30 à 13 h sur le parking devant le presbytère (primeur, crêpier, poissonnier, apiculteur, fromager) ;
– Vendredi, de 8 h à 13 h place Bois du Roy (traiteur de couscous et de paëlla, poissonnier, fleuriste, charcutier, volailler, primeur, fromager, crêpier).
Vous êtes dans le département du Maine-et-Loire ? Après le marché, partez à la découverte des forêts du Maine-et-Loire !
Article recommandé par :
Crédits photos :
© envato elements