On peut vous aider ?
Au programme de votre visite à la cave touristique de la Sibylle : exploration d’une ancienne carrière sculptée, immersion dans l’univers de Rabelais, découverte du métier de vigneron et dégustation de vin !
Bienvenue au cœur du vignoble de Chinon, qualifié d’exceptionnel en raison de sa situation au cœur du Val de Loire et de son abondante production.
À Panzoult, poussez les portes de la cave de la Sibylle, un lieu animé et ludique qui vous propose une immersion dans l’univers du vin, mais aussi de Rabelais…
Petits et grands, explorez les méandres de cette cave troglodytique et plongez dans les songes de Panurge : une scénographie étonnante composée de jeux d’ombre et de lumière sur 70 m de galeries souterraines, d’une musique entrainante, de 15 caveaux creusés dans la pierre et même d’un dessin animé sur la fabrication du vin, du cep à la bouteille.
En raison de la crise sanitaire actuelle, la cave est fermée à la visite et les dégustations ne sont plus possibles. Cependant, la Maison des vins rouvrira ses portes dès le 2 février prochain (sous réserve des nouvelles mesures sanitaires qui pourraient être annoncées), à des horaires adaptés, pour vous permettre de vous ravitailler en délicieux vins et produits du terroir !
La cave touristique de la Sibylle promet une visite passionnante, à programmer dès sa réouverture !
Vous pourrez profiter d’un moment d’échange privilégié et d’une dégustation de 5 cuvées différentes issues des exploitations de Panzoult, dans le respect des gestes barrières bien entendu.
Bonus : grâce à un partenariat avec le Crédit Agricole de la Touraine et du Poitou, les sociétaires bénéficient de 2 € de réduction sur le prix de la visite de la cave.
Une visite aussi ludique que gourmande, en immersion dans l’univers de Rabelais et des vins de Loire.
Article recommandé par : Crédit Agricole Centre Loire
Crédits photos :