On peut vous aider ?
MISE À JOUR – Le 24 janvier 2020
Le Festival des Lumières Célestes joue les prolongations au château de Selles-sur-Cher. Rendez-vous jusqu’au dimanche 8 mars 2020 pour découvrir les 39 structures lumineuses !
Du 1er décembre au 8 mars 2020, venez au château de Selles-sur-Cher pour célébrer… le Nouvel An chinois. Dans le cadre du premier Festival des Lumières Célestes, découvrez le monde de la Chine historique et sa féérie de lumières !
Dans le cadre de l’évènement Noël en région Centre-Val de Loire, le château de Selles-sur-Cher, qui fête le Nouvel An chinois pour la troisième année consécutive en 2019, vous invite à la première édition de son Festival des Lumières Célestes.
Durant deux mois, en famille ou entre amis, venez vivre un spectacle grandiose et étonnant dans le superbe parc de cinq hectares du château de Selles-sur-Cher.
Tous les soirs du 1er décembre au 8 mars, de 18 h à 23 h, embarquez pour un voyage dans la Chine mystérieuse et admirez les 39 structures lumineuses géantes de fer et de tissus colorés illuminées par 103 000 LED, comme le temple céleste, une structure de trois étages de douze mètres de haut, ou un surprenant éléphant composé de 50 000 gobelets et tasses à thé…
Laissez-vous transporter par la féérie des décors mettant la Chine à l’honneur, comme les temples sacrés, lanternes, bambous et animaux rigolos, et assistez à des spectacles de masques chinois, d’équilibristes, de jongleurs, d’arts martiaux ou de jujitsu.
Lors du Festival des Lumières Célestes, partez également à la rencontre d’artisans venus spécialement de Chine et initiez-vous aux arts traditionnels du Nouvel An chinois dans un décor historique exceptionnel.
Ne manquez pas cette occasion unique de vous ouvrir à la culture chinoise dans le Loir-et-Cher : vous repartirez des étoiles plein les yeux !
Au cœur de la charmante commune de Selles-sur-Cher, non loin de Romorantin-Lanthenay, de Valençay et du ZooParc de Beauval, partez à la découverte d’un petit joyau du Val de Loire : le château de Selles-sur-Cher.
Sur les rives du Cher, cet impressionnant château fort, qui a rouvert ses portes au public en 2012 après avoir été laissé à l’abandon un temps, a connu une histoire mouvementée.
Construit au Moyen-Âge, il a fait l’objet de modifications à la Renaissance et à la fin du XIXe siècle, puis a été abandonné à la fin du XXe siècle.
Pillé et dégradé, le château a été racheté par des bénévoles passionnés d’histoire en 2012 et restauré.
Il vous propose aujourd’hui de nombreux évènements et animations qui mettent du pep dans votre parcours de visite.
Résolument tourné vers la modernité, le château de Selles-sur-Cher a pensé à tous ses publics, des jeunes visiteurs aux séniors en passant par les geeks. Guide de visite papier, livet-jeu, tablette et lunettes 3D vous sont ainsi proposés pour enrichir votre parcours de visite.
Outre le Festival des Lumières Célestes, le château vous invite à participer à de nombreux évènements comme une chasse aux œufs de Pâques, un festival médiéval ou le Geek Faëris, un festival dédié à la culture geek.
Le parc du château, qui abrite une trentaine d’essences dont un cèdre du Liban multiséculaire labellisé Arbre remarquable et un mini-vignoble, mérite lui aussi le détour : petits et grands se promèneront avec plaisir dans cet espace verdoyant magnifiquement entretenu !
Passez des moments inoubliables au château de Selles-sur-Cher !
Date et horaires : du 1er décembre 2019 au 8 mars 2020, de 18 h à 23 h
Lieu d’accueil : Château de Selles-sur-Cher
Tarifs : 15 à 18 €
Article recommandé par : Centre-Val de Loire
Crédits photos :
© Château de Selles-sur-Cher, © Michel Viault, © Denis Chuit