On peut vous aider ?
Les 18 et 19 mai, portez votre plus beau chapeau pour vous rendre au château de Cheverny, où se déroulera un événement unique mêlant mode, élégance à la française et convivialité.
La saison commence fort au château de Cheverny !
Les 18 et 19 mai, le Marquis et la Marquise de Vibraye vous accueillent au château pour un événement unique dans l’univers de la mode, mêlant à la perfection haute couture, chic et élégance à la française : le Festival du chapeau.
Plutôt original, n’est-ce pas ?
Pour la deuxième année consécutive, le Festival du chapeau réunit au château de Cheverny modistes, créateurs de haute couture et curieux en tous genres pour un événement qui fait rimer élégance et raffinement.
Entrez dans le monde très sélect de la mode et du luxe le temps d’un week-end. Vous aurez même la chance de croiser Vaimalama Chaves, élue Miss France 2019.
Un petit conseil : venez chapeauté ! Cela vous permettra de bénéficier d’un tarif réduit à l’entrée et vous donnera l’occasion de concourir pour le prix du chapeau le plus élégant du public.
Qui osera venir avec le chapeau le plus original ? Avant de partir, prenez une jolie photo-souvenir devant le château de Cheverny, le décor idéal pour cet événement résolument chic.
Le samedi toute la journée et le dimanche matin, venez déambuler au milieu de chapeaux de toutes sortes lors de l’exposition-vente installée dans la salle des Trophées. Vous serez émerveillé et peut-être même surpris ou amusé devant les créations des grandes modistes françaises réunies pour l’occasion.
Impertinence (Prix de Diane 2016, 2017 et 2018), Les Chapo de Caro, Lila Lacoti, Cécile Descombes, Violaine-Mary, Sophie Lecomte et WAW viendront représenter le luxe et le raffinement à la française.
Le dimanche après-midi, assistez au grand défilé de chapeaux à 14 h, LE moment clé du festival. Un événement prestigieux pour découvrir le monde de la haute couture et de la mode sous un nouvel angle.
Petite originalité : le défilé mettra en avant des chapeaux féminins comme masculins !
Cette année, l’époque de la Renaissance sera mise à l’honneur lors du défilé. Ce n’est pas étonnant, puisque nous fêtons en 2019 500 ans de Renaissance(S) en région Centre-Val de Loire.
À événement exceptionnel, jury exceptionnel ! Pour juger toutes ces créations, un jury prestigieux nous fera l’honneur de sa présence :
Leur connaissance du monde de la mode et leur œil avisé leur permettront de décerner huit prix : le prix de l’élégance, le prix du choix des matières, le prix du savoir-faire, le prix de l’originalité, le prix de la modernité, le prix de la Renaissance, le prix du château de Cheverny et enfin le prix du chapeau du public.
Chapeau bas aux gagnants !
Mesdames, Messieurs, mettez votre plus beau couvre-chef : vous avez rendez-vous en mai au château de Cheverny pour l’immanquable Festival du chapeau !
Les +
du festival du chapeau