On peut vous aider ?
Lors de votre périple en Val de Loire, faites une pause entre Tours et Blois, plus précisément à Saint-Aignan-sur-Cher, où petits et grands apprécieront de découvrir les quelque 600 espèces qui vivent en harmonie sur plus de 40 ha. En plus d’être l’un des plus beaux parcs zoologiques, le ZooParc de Beauval propose aussi la plus grande diversité animalière de France !
Venez découvrir certaines espèces véritablement extraordinaires, observez de plus près vos animaux préférés et faites des rencontres surprenantes…
Accueillis dans des espaces spécialement conçus pour eux, les pensionnaires du parc sont chouchoutés tout au long de l’année par une équipe de passionnés qui veillent chaque jour à leur bien-être et qui seront ravis de partager avec vous leur amour des animaux.
Chaque année, le ZooParc présente des nouveautés pour vous offrir des parcours de visite sans cesse renouvelés. En 2016, vous pouviez découvrir la Réserve des Hippopotames et l’année dernière, en 2017, vous vous êtes émerveillé devant l’impressionnante Terre des Lions. Pour savoir ce que vous réserve 2018, il ne vous reste plus qu’à vous y rendre 😉
Cette année encore, le ZooParc va vous surprendre avec l’arrivée de deux nouvelles espèces extraordinaires : les guépards et les loups arctiques.
À quelques pas du territoire des hyènes, venez observer, grâce à une vision panoramique à 360°, de superbes guépards ! Une espèce connue pour être capable de la plus grande accélération (saviez-vous que le guépard peut atteindre 75 km/h en seulement deux secondes ?).
Traversez ensuite le ZooParc pour arriver sur un territoire où la nature est reine et rencontrer les loups arctiques. Vivant en meute, ces magnifiques animaux au pelage blanc, qui se rencontrent principalement au Canada, dans le nord du pays où règne un grand froid, vous feront l’honneur de leur présence.
Vous le savez sans doute, le ZooParc de Beauval accueille trois grandes stars : les très rares pandas géants, uniques en France ! C’est en 2012 que le couple composé de Huan Huan, la femelle panda géant, et Yuan Zi, le mâle, arrive au ZooParc. Véritables trésors nationaux en Chine, les pandas géants sont très rares et seuls 23 parcs zoologiques dans le monde ont l’honneur d’en héberger. C’est donc un véritable honneur de pouvoir les rencontrer ici, dans le Val de Loire !
Au ZooParc de Beauval, c’est grâce à un environnement spécialement conçu pour eux, aux soins quotidiens et à tout l’amour donné par les visiteurs que nous avons pu assister, en août 2017, à un heureux événement unique en France : la naissance d’un bébé panda, baptisé Yuan Meng.
Dans l’espace « Sur les hauteurs de Chine » du ZooParc, venez rencontrer ces boules de poils qui feront à coup sûr craquer petits et grands.
Le ZooParc de Beauval, c’est également un lieu de vie, de rencontre et de découverte. Pendant votre visite, faites une pause pour apprécier le spectacle des oiseaux et le spectacle des otaries : la complicité entre les soigneurs et leurs animaux vous permet d’assister à des représentations sensationnelles, inédites et même drôles !
Pendant que vous flânez dans les allées du parc, vous pourrez également profiter des différentes animations pédagogiques qui rythment la journée (nourrissage des animaux, animations, réponses à vos questions…).
Envie d’en apprendre plus ? Le ZooParc organise des visites guidées, des demi-journées de découverte et des visites dans les coulisses du parc… Après ça, c’est certain, le ZooParc et ses pensionnaires n’auront plus de secrets pour vous !
Pour ses pandas trop mignons, ses espèces incroyables ou tout simplement la beauté des lieux, aucun doute, le ZooParc de Beauval constitue l’une des destinations incontournables du Val de Loire ! 😉
Crédits photo : © ZooParc de Beauval