On peut vous aider ?
Situé à Onzain, en Loir-et-Cher, à proximité des plus beaux châteaux de la Loire, le Château des Hauts vient de se voir décerné le titre de “Meilleur Hôtel de France et Monaco“, par le magazine américain CN Traveler, une référence dans le monde des voyages.
Autrefois appelé le “Château du Pavillon”, le Château des Hauts de Loire est un édifice du XIXe siècle qui se situe face au Château de Chaumont-sur-Loire. On retrouve néanmoins la trace du domaine depuis le XIVe siècle. Le château actuel a été construit entre 1845 et 1865 par l’éditeur et libraire Charles Louis Panckoucke. Il sera agrandit, après la mort de l’éditeur, par son gendre Oscar de la Vallée, qui fait également construire l’Orangerie, les serres, les écuries et les logements pour le personnel.
Plusieurs propriétaires se succèdent sur le domaine jusqu’à l’acquisition par la famille Bonnigal, en 1970, qui décide d’en faire un Relais & Châteaux. Après quatre ans de travaux, le Domaine des Hauts de Loire ouvre en septembre 1974…
Depuis 1974, le Domaine des Hauts de Loire est devenu une étape incontournable en Val de Loire, avec son Hôtel 4 étoiles Relais & Châteaux (18 chambres et 13 suites) et son restaurant, seule table du Val de Loire a avoir deux étoiles au Guide Michelin 2014, pour sa “cuisine excellente” !
Le Relais-Château fêtera son 40e anniversaire du 17 novembre au 3 janvier 2015 et proposera des tarifs exceptionnels, une patinoire éphémère pour les fêtes de fin d’année, des dégustations, etc.
Avec une excellente note de 92.347 / 100, le Domaine des Hauts de Loire a séduit les votants de Condé Nast Traveler par son service, sa décoration et son implantation au milieu des vignes.
L’hôtel ligérien devance notamment dans ce classement le Mandarin Oriental (Paris) et le Domaine Les Crayères (Reims).
Plus d’infos : www.domainehautsloire.com et www.cntraveler.com
Crédit Photo : Domaine des Hauts de Loire (DR)