On peut vous aider ?
La Touraine en amoureux, il n’y a rien de mieux ! On vous a concocté un programme idéal pour votre séjour à deux à Tours : visite de la ville, musées, croisière et lieux d’exception… Vous n’avez qu’à suivre le guide.
Cité incontournable du Val de Loire, riche de son passé historique, Tours ne cesse de se réinventer à la découverte de lieux surprenants. Idéale pour un city break à deux, la ville de Tours vous réserve bien des surprises.
Se balader au gré des rues pavées, admirer les maisons à pans de bois de la rue Colbert, emprunter le passage du Cœur navré, faire une pause à la place Plumereau, lever les yeux pour regarder le dôme de la basilique Saint-Martin, succomber au charme de la rue de la Rôtisserie remplie de restaurants… Impossible de ne pas tomber sous le charme du cœur historique de la ville de Tours.
Avis aux couples de gourmets : ne manquez pas les Halles de Tours. Laissez-vous enivrer par l’odeur des charcuteries et autres spécialités de Touraine telles que les rillettes de Tours, les fouées, le fromage de Sainte-Maure-de-Touraine, le vin… Et on en passe ! L’épicerie fine La Balade Gourmande est aussi une adresse idéale pour dénicher des produits du terroir et des spécialités régionales.
Que serait Tours sans la Loire ? Les balades en bord de Loire, à pied ou à vélo, sont des incontournables pour un séjour dans la capitale de la Touraine. L’été, de nombreuses guinguettes animent les quais. C’est le rendez-vous immanquable de la ville pour aller boire un verre de vin du pays ou prendre un café.
Si le fleuve vous fait rêver, offrez-vous une croisière ligérienne pour vivre l’expérience… sur l’eau ! Un moment de détente et d’émotion assuré. 🙂
Si vous êtes de vrais aficionados de l’art, Tours est faite pour vous ! Entre le Musée des beaux-arts de Tours, abrité dans palais de l’archevêché à deux pas de la cathédrale Saint-Gatien, et le Centre de création contemporaine Olivier Debré (CCC OD) dans le quartier de la Porte de Loire, vous serez aux anges. De l’art classique à l’art contemporain, il y en a pour tous les goûts.
Pour accompagner tout cela, offrez-vous une nuit dans un véritable havre de paix conjuguant élégance et confort contemporain en plein cœur de la ville : les chambres d’hôtes La Maison Jules.
À pied ou à vélo, partez à la découverte du prieuré Saint-Cosme.
Amoureux du patrimoine et des vieilles pierres, vous serez charmé par cet ancien monastère qui fut la demeure de Pierre de Ronsard.
Le poète, mort en ces lieux, a d’ailleurs été inhumé dans l’ancienne église.
Vous pourrez y visiter le logis du prieur, le réfectoire des moines sublimé par les vitraux de l’artiste Zao Wou-ki ainsi que les vestiges des bâtiments monastiques du XIIe siècle. Sans compter les jardins et la roseraie qui offrent de magnifiques couleurs et senteurs.
À 20 km au sud de Tours, partez à la découverte du domaine de Candé, un lieu à l’aménagement audacieux et qui invite à la flânerie au cœur d’un parc de 230 ha. Rendu célèbre par le mariage du duc de Windsor et de l’Américaine Wallis Simpson, le château de Candé a connu de nombreux propriétaires du Moyen Âge au XXe siècle. Une véritable invitation au voyage dans le temps !
Pour une escapade pleine de charme en amoureux, rendez-vous à Tours.
Tours, cité historique et gastronomique
J’ai vécu quelques années à Tours, le temps de mes études… Dès le retour du printemps, j’aimais particulièrement me promener dans le Vieux Tours, le quartier historique de la ville pour découvrir le riche patrimoine tourangeaux, de la cathédrale Saint-Gatien à la place Plum’, lieu de rendez-vous incontournable des fins de semaines ! Pour les gourmands, je ne vous conseille qu’une chose, faire une halte à la Briocherie Lelong, à deux pas de la gare, pour déguster une de leurs délicieuses brioches aux pépites de chocolat, tout juste sorties du four… Un régal 😉
Article recommandé par : Crédit Agricole Centre Loire
Crédits photos :