On peut vous aider ?
Montez à bord d’un autorail des années 50 pour découvrir la Vallée du Loir, de Thoré-la-Rochette à Trôo en passant par Montoire. Un voyage de 36 kilomètres et près de 3 heures pour découvrir les caves de Thoré-la-Rochette (avec dégustation de produits du terroir vendômois), le Musée de la Vigne et du Vin, la Gare de Trôo (transformé en musée des habitations troglodytiques et aux trains miniatures), ou encore une reconstitution des mégalithes de la Vallée de la Brisse sur la Plate-forme de Varennes.
Mais le moment le plus fort de ce voyage sera peut être la découverte de la gare de Montoire, où a eu lieu la rencontre entre le Maréchal Pétain et Adolf Hitler, le 24 octobre 1940, ainsi que le passage dans le tunnel ferroviaire de Saint Rimay, long de 509 mètres, qui a notamment abrité le train allemand pendant cette entrevue.
La fin du voyage, de retour à Thoré-la-Rochette, se terminera sur une dégustation des produits locaux (foie gras de canard, miel, vins des Côteaux du Vendômois, etc.).
Horaires : Le train touristique voyage du 2 juin au 16 septembre, les samedis, dimanches et jours fériés (à 14h25). Un départ est également proposé le dimanche du 7 juillet au 26 août à 9h30 et du 28 juillet au 19 août à 17h30.
Tarifs : 10€ (Adultes), 7,50€ (Enfants de 5 à 16 ans), Gratuit pour les moins de 5 ans.
Il est conseillé de réserver, le nombre de places étant limité.
Plus d’infos : www.ttvl.fr