On peut vous aider ?
Depuis l’an dernier, le site touristique est devenu le plus visité du Val de Loire avec plus d’un million de visiteurs, dépassant notamment le châteaux de Chambord ou le Château Chenonceaux.
Plus qu’un simple parc animalier, le Zoo de Beauval est aussi une nurserie et un lieu qui favorise la protection des animaux. Ainsi, comme l’explique Rodolphe Delord, le directeur de Beauval “Nous abritons 500 espèces, 4.600 animaux qui donnent naissance à 150 petits par an”.
Après les deux bébé jaguars (Tanga et Puman), nés en 2013, l’éléphanteau (Rungwe), né en juillet 2012 ou tout récemment le bébé okapi de Beauval, né fin juin, le Zoo de Beauval est un centre de préservation des espèces.
Petit parc ornitologique à ses débuts, le Zoo Parc de Beauval est aujourd’hui un parc animalier qui accueille 1 millions de visiteurs chaque années, emploie 350 salariés et réalise un chiffre d’affaire de 32 millions d’euros (en 2012).
Preuve du succès de Beauval, lors du dernier week-end de pentecôte, en mai dernier, des déviations routières ont du être mises en place par les autorités locales, face à l’affluence de visiteurs. Un effet des pandas de Beauval ?